Inauguration du parc agricole technologique sino-français à Meishan

Le groupe OCT promeut la réalisation de la stratégie de « redressement rural.Dans l’après-midi du 6 juillet, M.Peng Qinghua, premier secrétaire du comité provincial du PCC du Sichuan a accordé une audience à la délégation française conduite par M.

Le groupe OCT promeut la réalisation de la stratégie de « redressement rural.

Dans l’après-midi du 6 juillet, M.Peng Qinghua, premier secrétaire du comité provincial du PCC du Sichuan a accordé une audience à la délégation française conduite par M. Yves JEGO, Vice-président de l’Assemblée nationale, et ils ont échangé de points de vue sur la coopération entre le Sichuan et la France et ses différentes régions et la coopération sur les projets importants et le parc de coopération dans la Province du Sichuan. M.Peng Qinghua a présenté la province du Sichuan et la situation d’échanges et de coopération entre le Sichuan et les différentes régions françaises. Il a souhaité la bienvenue à la délégation française conduite par M. Yves JEGO. D’après M.Peng Qinghua, la coopération Sichuan – France est l’exemple de coopération entre les deux pays. Dans le contexte de développement dans la bonne voie de relation sino-française, il y a un espace plus large pour la coopération entre le Sichuan et la France et ses différentes régions. Nous aimerions travailler avec M. le Vice-président de l’Assemblée nationale pour pousser les échanges entre le Sichuan et la France et ses différentes régions, développer la coopération dans les différents domaines dont l’informatique, l’électronique, l’intelligence artificielle, l’aéronautique et l’aérospatial, la nouvelle énergie, l’agriculture moderne, la protection d’environnement, la médecine et la santé, pousser les échanges entre les instituts de législation, les établissements universitaires et les peuples et augmenter sans cesse le niveau de coopération dans tous les aspects entre le Sichuan et les différentes régions françaises (extrait de Sichuan Daily).

Le 6 juillet, la cérémonie d’ouverture du parc agricole technologique sino-français et le dialogue amical sino-français sur la coopération et la communication internationales ‘Revitalisation rurale et coopération internationale’ à Meishan en Chine de 2018 se sont tenus solennellement à Meishan, Province du Sichuan, ce qui symbolise le commencement du programme de parc agricole technologique sino-français occupant une surface de 18 hectares et prévoyant un investissement de 30 milliards de Yuan.

Le Vice-président de l’Assemblée nationale, l’ancien ministre du Ministère des Affaires étrangères, M. Yves JEGO, le député de l’Assemblée nationale M. Jacques CATTIN, la députée de l’Assemblée nationale Mme Laurence Trastour-Isnart et une autre dizaine de députés de l’Assemblée nationale ainsi que la délégation des gouvernements régionaux, le membre permanent du Comité du Sichuan du Parti, le directeur du Comité d’Agriculture et d’Industrie QUMU Shiha, le Vice-Gouverneur du Sichuan, membre du parti, ZHU Hexin, les responsable des services concernants du gouvernement du Sichuan, le secrétaire général du Comité municipal de Meishan du PCC, MU Xinhai, les 4 groupes des dirigeants gouvernementaux les plus importants de Meishan, le PDG du groupe OCT, le secrétaire général du Comité du Parti du groupe OCT, DUAN Xiannian, le directeur général du groupe OCT, YAO Jun, le directeur général adjoint du groupe OCT à Shenzhen, le directeur exécutif et le directeur général de OCT West Investment Co., Ltd. Zhang Dafan, le directeur du Groupe DLBT, le président du Groupe français OBEO M.Jérôme WAYMEL, se sont réunis dans la ville natale de Dongpo, Meishan, une ville pittoresque afin de participer ensemble aux activités de la cérémonie d’ouverture de ce programme.

Situé au canton Jinjiang, district Pengshen, Meishan, Province du Sichuan, le Parc agricole technologique sino-français est le projet de coopération décentralisée important sous l’appui du comité provincial du PCC et du gouvernement de la province, en 2018, il est qualifié comme un des 100 projets à développer en priorité de la Province du Sichuan. Ce projet est inscrit dans le Programme de Sommet de Climat du Monde en 2015, et est le projet important inscrit dans le mémorandum de coopération signé pas les autorités locales de Chine et de France et aussi un exemple de coopération et d’échanges de décentralisation dans les domaines d’agriculture, urbanisation et culture.

Meishan est le pays natal de M.Su Dongpo, grand littérateur, et aussi un endroit ouvert et d’investissement dynamique, avec du potentiel et d’opportunités d’affaires de l’Ouest de Chine. La 3ème session du 11ème congrès du comité provincial du PCC souligne l’assistance à la construction de Meishan comme une ville d’exemple d’ouverture du cercle économique de Chengdu. Le démarrage du parc agricole technologique sino-français est une mesure importante de la Province du Sichuan pour matérialiser les instructions de M.Xi Jinpin, secrétaire général du PCC lors de sa visite au Sichuan et créer une ‘Ville dans les parcs’, et aussi une pratique de construction d’une ville d’exemple d’ouverture du cercle économique de Chengdu.; Il représente également un nouveau projet important de nouvelle urbanisation du groupe OCT en réponse à la stratégie nationale de la nouvelle urbanisation et revitalisation rurale avec un modèle de développement innovant « culture+tourisme+urbanisation » à la suite du projet d’ancienne commune de Anren, de Huanglongxi et de Luodai. Le groupe OCT profitera de cette cérémonie pour s’implanter à Meishan, investir à Meishan, pousser la coopération des deux Parties dans les différents domaines et apporter davantage de contribution au développement socio-économique de Meishan.

 

Avec un investissement de 300 milliards de Yuan, le groupe OCT apportera activement sa contribution au développement du Sichuan

Etant une entreprise nationale relevant directement de la commission des actifs d’Etat du Conseil des Affaires d’Etat, le groupe OCT assure le contrôle de plusieurs sociétés cotées en bourse dont OCT A, groupe Konka, OCT Asie, Yunnan Tourisme, Tianshi Culture etc. le groupe OCT est une des premières bases d’exemple d’industrie culturelle de Chine et fait partie de TOP 30 d’entreprises de culture de Chine, depuis 2017, le groupe a été évalué pour 7 ans de suite comme classe A pour la performance annuelle par la commission des actifs d’Etat du Conseil des Affaires d’Etat, ses actifs s’élèvent à plus de 300 milliards de Yuans. Et il occupe pendant 5 ans de suite dans le TOP 4 des parcs thématiques du monde et reçoit au total 400 millions de visiteurs, leader en Asie. En août 2016, le groupe OCT a créé sa succursale de l’Ouest à Chengdu avec un capital social de 10 milliards de Yuan, qui se base à Chengdu et aura son rayonnement d’investissement dans les villes à côté et sert à la plate-forme de contrôle et de développement de l’Ouest de Chine en mettant le Sichuan dans une position importante. Jusqu’à présent, le groupe OCT a signé 16 projets au Sichuan avec un montant d’investissement de près de 300 milliards de Yuans dont 140 milliards de Yuans pour Chengdu répartis dans les projets de vallée de joie de Chengdu, village d’e culture et de musée de Chine d’Anren, village de Luodai, pars forestier de commune de Wanxing, village Huanglongxi, mont de neige Xiling, Centre de Chengdu, cité du nord culturelle de Tianhui etc. A Meishan, le groupe OCT compte d’investir 30 milliards de Yuans pour développer le parc agricole technologique sino-français, et dans le futur, le groupe OCT investira plus de 50 milliards de Yuan, et Meishan sera dont une ville importante d’investissement de groupe OCT dans le Sichuan ; au sud du Sichuan, le groupe OCT compte d’investir 60 milliards de Yuan pour développer les projets CBD de confluents de trois rivières de Yibin, mer de bambous du sud du Sichuan et le grand monde de lanternes de Chine à Zigong ; au nord du Sichua, l’investissement du groupe OCT est prévu de 17 milliards de Yuans pour développer conjointement avec la ville de Guangyuan et le district de Jiange la destination touristique de ‘Passage antique du Sichuan de Jianmen’ ; à l’Ouest du Sichuan, l’investissement du groupe OCT est estimé à 10 milliards de Yuans pour développer conjointement avec les sous-préfectures d’Aba, Liangshan et Ganzi le tourisme.

D’ailleurs, le groupe Konka relevant du groupe OCT a signé de contrats de coopération avec le comité de gestion de zone de développement portuaire de Yibin, la zone de développement économique et technologiques de Suining et le comité de gestion de la nouvelle zone Tianfu avec un investissement total de presque 10 milliards de Yuan pour développer les projets dont la base de siège social de Konka à l’Ouest, le parc d’automobiles du réseau intelligent et le siège social de marketing de multi-média de Konka.

Prochainement, le groupe OCT continuera à développer les quatre secteurs ‘Culture + tourisme + nouvelle urbanisation + Konka électronique’ au Sichuan pour participer de près au développement des villes importantes du Sichuan dont Chengdu et Meishan.

Dans le futur, le groupe OCT participera intégralement au développement et à la coopération dans les domaines de propriété immobilière, finance, culture et tourisme de la Province du Sichuan pour former les secteurs de nouvelle urbanisation, tourisme, culture de rénovation, plate-forme de financement d’activités, développement et exploitation de complexe urbain, développement et exploitation d’hôtel et sortie de gestion intelligente, élargira activement les activités de nouvelle urbanisation, poussera le développement du tourisme du Sichuan, aidera la construction de destination touristique du Sichuan du niveau mondial et réalisera l’objectif de ‘Leader d’industrie culturelle de Chine, pionnier de nouvelle urbanisation de Chine, et exemple de tourisme sur tout le territoire de Chine’.

 

Concentration des ressources et création d’exemple de coopération internationale sino-française

Ce projet sera exploité conjointement par le groupe OCT et le groupe OBEO. Le groupe OCT est l’une des 30 plus importantes entreprises culturelles chinoises, leader d’industrie culturelle de Chine et fait partie de TOP 4 des parcs thématiques du monde. Quant au groupe OBEO, il est une entreprise leader dans les domaines de l’agriculture, du bien-être et du tourisme en France. En unissant leurs forces, les deux entreprises créent un exemple pour la matérialisation de l’action de rénovation agricole internationale de Chine..

Etant le point de départ de coopération avec Meishan, plusieurs programmes réputés à travers le monde du parc agricole technologique sino-français ont été signés et ce assure progressivement l’internationalisation du parc. Le programme prévoit une coopération étroite avec la Chambre d’Agriculture de la région d’Est de la France, la région d’Alsace et l’Agrinovation d’Alsace ; échange des texte de la déclaration de coopération avec le groupe cosmétique renommé au niveau international, l’Oréal. En même temps, le projet conclut des traités symbolisant la relation amical avec la commune réputée à fleur Bergheim, la commune la plus belle de la France Eguisheim et la commune artistique français Saint-Paul de Vence afin de promouvoir les activités de communication touristique et culturelle sino-française. De plus, on introduira des ressources transfrontalières telles que l’implantation du musée de lavande de Provence, celle du restaurant Michelin Hostellerie du Château de Fère, celle du Château neuf du Pape, celle du Château Cattin. Le projet a donc une perspective internationale.

Le projet est centré sur la mentalité de champs à la table et met son accent sur la plantation à bas carbone, le partenariat avec les paysans, la création de marque et la construction de plate-forme de production et de vente afin de créer les fermes composites dominées par les fleurs, légumes et fruits et le berceau de construction de marque écologique et d’inculpation de nouvelle technologie de niveau mondial. En même temps, il réalisera les infrastructures agricoles et recrutera les sociétés professionnels pour participer aux fermes de production ; on jouera d’avantages de tourisme du groupe OCT pour attirer les fonds privés à investir dans l’agriculture touristique. La mentalité de ‘Plantation à plusieurs points, fermes de différents types et couverture organique totale’ est traversée dans tout le projet, la combinaison de champs et d’agglomération sera l’impression la plus charmante de Meishan.

Le parc agricole technologique sino-français est une matérialisation de stratégie de redressement rural, et aussi le premier pas de recherche du groupe OCT dans le programme de belle campagne internationalisé. Ce projet réduira l’écart entre la ville et la campagne, éliminera la pauvreté et changera l’état sous-développé de campagne. On attirera les fonds privés pour participer à la réalisation du projet profitera de coopération internationale pour créer une belle campagne de Meishan et du Sichuan.

C’est sûrement une coopération entre les Parties compétentes attirant l’attention du monde, on peut prévoir qu’avec la technologie agricole française et les marques internationales, et s’appuyant sur l’agriculture et les secteurs, le parc agricole technologique sino-français regroupant les cultures chinoise et française sera un exemple de coopération international sino-française.

 

La combinaison de secteur et de ville pour dresser un exemple de nouvelle urbanisation internationale

Le parc agricole technologique sino-français appartient au district de Meishan du nouvel arrondissement de Tianfu. Le district relevant directement à l’autorité de Chengdu du nouvel arrondissement de Tianfu au nord, la zone écologique et culturel de Jinjiang à l’ouest, la zone pittoresque provençale de la montagne Pengzu à l’est, le parc se trouve à côté d’une série d’ancienne communes célèbres telles que Huanglongxi et Jiangkou. Le parc dispose des conditions d’un emplacement supérieur, de l’environnement naturel et écologique de bonne qualité et du fond culturel et historique profond.

A cet effet, le projet aura la structure d’espace composé d’une bande, d’un noyau et de sept parcs : le parc agricole technologique sino-français s’appuie sur les montagnes, les rivières, les champs, la forêt et les lacs pour projeter la bande de paysage écologique du fleuve Jinjiang et le centre du parc agricole technologique sino-français et former 7 zones fonctionnelles telles que : la zone d’exemple de plantation agricole sino-française, la zone d’expérience de champs, la zone de fleurs de réservoir d’eau du barrage Tiansheng, la zone d’essai de formation agricole performante, la zone culturelle et touristique, la zone des technologies agricoles et des soins et la zone de vacances dans les champs.

Le parc agricole technologique sino-français profitera de diversité de développement agricole français pour former les trois zones esthétiques écologiques avec le concept d’esthétique d’existence, celui d’esthétique de vie et celui d’esthétique écologique, et élargit la valeur ajoutée agricole grâce à la gastronomie, l’art, le soin et le loisir. Le projet s’étend sur une superficie de 18 km2 dont 4km2 pour la zone centrale où il est projeté de six produits clés ‘Une rue, un château, un village, un parc, un centre et une plate-forme’ qui sont : la rue de culture de film et TV français, le château destiné à la cérémonie de mariage et aux évènements, le village anti-vieillissement, le parc de loisir familial international, le centre d’exposition des nourritures mondial et la plate-forme de R&D agricole sino-française. Et en même temps, le parc a formé cinq fonctions essentielles : « la base de démonstration du développement de la production agricole caractéristique, le centre de recherche et de développement technologique agricole, la plateforme de coopération reliant les aliments biologiques aux soins médicaux, la fenêtre de communication de l’art culturel et du mode de vie, la cour d’exposition des villages internationaux sino-français.

 

Redressement rural, réalisation d’une belle image d’enrichissement conjoint de villageois et citadins

Le 8 mars de l’année dernière, M.Xi Jinping, secrétaire général du PCC, lors de sa participation à l’examen du rapport d’activité à la 5ème session du 12ème congrès de l’assemblée populaire nationale, a souligné que Sichuan devait s’appuyer sur l’agriculture, de pousser en premier la réforme structurale d’alimentation de l’agriculture et de se transformer d’une grande province agricole en une province de l’agriculture moderne.

Le parc agricole technologique sino-français se trouve au canton Jinjiang du district Pengshan de la Ville de Meishan et se voisine avec le mont Pengzu et le village antique Jiangkou où il y a les riches ressources historiques et culturelles, le trésor millénaire et la culture de soin de Pengzu. Dans ces dernières années, le groupe OCT suit la stratégie ‘Culture + tourisme + urbanisation’ et obéit la Mentalité d’éthique foncière du développement durable’, insiste sur la mentalité de développement en Mettant l’homme à l’essentiel, respecte, protège et s’intègre à la culture locale, et a déjà crée plusieurs villages culturels et touristiques à l’Ouest voir sur tout le territoire national, ce qui renforce l’adhésion culturelle et la fusion d’activités en campagne chinoise.

La combinaison avec l’agriculture locale de Meishan est une spécificité du parc agricole technologique sino-français. Le site se trouve au quartier de Meishan de la nouvelle zone Tianfu où il y a une longue histoire de production agricole. Quand on circule d’une heure à partir de Chengdu vers le sud, on peut voir la vigne de dix mille Mus, le raisin de Pengshan (Meishan) est très vendu sur l’internet. Dans le parc agricole technologique sino-français, le raisin de Pengshan se coopèrera avec le vin français, plusieurs produits agricoles du Sichuan seront mis à la table du monde entier. Avec ce projet, le groupe OCT, étant une entreprise nationale, apportera non seulement d’investissement des milliards de Yuans et d’activités internationalisées, mais donnera une opportunité importante pour le développement agricole du Sichuan.

En 2015, lors de sa présentation au congrès de climat de Paris, le parc agricole technologique sino-français a attiré l’intention du public et a été inscrit dans le mémorandum de coopération de décentralisation sino-française, il est un projet important poussé par les autorités locales chinoises et françaises. En 2018, ce projet est inscrit dans la lite de 100 projets importants à développer de la Province du Sichuan. Il s’appuie sur l’écologie et le paysage en apportant la charme exotique, s’adapte à l’histoire et à la culture locales de Meishan et se combine avec la culture de soin millénaire de Pengshan pour développer la culture et le tourisme. D’après le responsable du projet du groupe OCT, ce projet donnera de nouveau dynamisme et apportera davantage de valeur culturelle pour le développement de culture rurale du quartier de Meishan de la nouvelle zone Tianfu. Après la réalisation du parc agricole technologique sino-français, ce dernier formera une belle image ‘Montagnes, eaux, mémoire rurale, histoire et enrichissement commun des paysans et citadins’ grâce à son intégration dans la culture et le paysage écologique locaux.

Media Contact
Company Name: Sunflower Media
Contact Person: Media Relations
Email: Send Email
Phone: +86-10-53670611
Address:B-1802,Tower 2,Wangjing district
City: Beijing
State: Beijing
Country: China
Website: http://www.xrkmedia.com